Gazette d’information créée par Claude Mesplède pour recenser les initiatives mises en œuvre afin d’obtenir la libération de notre collègue et ami Cesare Battisti, romancier injustement emprisonné

 

 

Liberté pour Cesare Battisti            n°9 – 23/02/04

Pour ne plus recevoir la gazette, adresser un e-mail à mes@club-internet.fr

 

 

Daniel Pennac écrit à Cesare Battisti

(Le Monde)

 

Mouloud Akkouche, Patrick Bard, Lilian Bathelot, Olivier Douyère, Jef Tombeur et Francis Zamponi (six billets d’humeur dans L’Humanité)

 

François Guérif et Joëlle Losfeld

(Libération)

 

 

 

BILLET D’HUMEUR

 

COLIN THIBERT:  WESTERN SPAGHETTI

 

Scénariste, romancier, il vient de publier « Barnum TV » (série Noire), une comédie qui prend pour cible les milieux de la télévision

 

C’est l’histoire d’un homme, un étranger, rattrapé par son passé. Réfugié dans un état réputé pour sa tolérance il a troqué depuis des années le Colt pour l’Underwood.

Mais un jour de février, notre homme est arrêté comme un dangereux malfaiteur et jeté et dans la prison locale en attendant d’être transféré dans le pénitencier lointain où il lui reste à purger une bonne centaine d’années Dans la ville, les citoyens s’indignent : « L’étranger était sous notre protection ! Le Shérif lui avait donné sa parole ! » Mais dans les terres sauvages de l’Ouest, que vaut la parole d’un Shérif mort.

« La vengeance est un plat qui se mange froid ! » ricane alors le Gouverneur lifté qui poursuivait notre homme de sa vindicte. Trente ans après on peut-même parler de surgelé.

 

J’aimerais que ce déplorable western connaisse une fin heureuse et que le poor lonesome writer retrouve sa famille et sa liberté dans le soleil couchant.

 

COGNAC

SOUTIEN DU MAIRE et DU DEPUTE

 

Bernard Bec, organisateur "POLAR & CO" Le SaloN de Cognac me communique :

 

Samedi 21 février à 11 heures, le romancier Roland C. Wagner et Bernard Bec) ont organisé une conférence de presse avec les journalistes de la Charente Libre et de Sud Ouest.

Outre la fourniture d'un communiqué co-signé par les membres du comité de soutien à Cesare Battisti, le Député et le Maire de Cognac (un fait très rare pour être souligné), nous avons expliqué aux journalistes nos prochaines actions : circulation de la pétition, actions dans les milieux culturels et interventions auprès d'autres personnalités ( Ségolène Royal sera présente lundi à Cognac, nous y serons - 300 personnes sont attendues ). Depuis, les conseillers socialistes de Cognac se joignent à notre demande de libération de Cesare.

 

Autre info: le carton d'invitation officiel pour le "POLAR & CO" des 15/17 octobre prochains a été envoyé le 16 à Cesare à La Santé, pour marquer le coup, avec un mot d'espérance.

 

Notre site www.cerclenoir.com relaye toutes les infos de ta gazette en les condensant depuis le 14 février. Un lien est en place depuis le 14 pour la signature de la pétition en ligne sur Mauvais Genres.

Le fait de recevoir quelques messages d'insultes me conforte dans mon choix de défendre Cesare. Le billet d'humeur de l'ami Zamponi tombe juste à propos. Je l'en remercie.

Avec toute mon amitié,

Bernard BEC

 

 

 

Comité de Soutien de COGNAC, le 21 février 2004

 

 

 

Liberté pour Cesare BATTISTI

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Comme les 10 000 signataires de la pétition nationale, nous demandons officiellement  la Libération immédiate de Cesare Battisti. 

 

Jacques Bobe, Député de la Circonscription de Cognac et Jérôme Mouhot, Maire de la Ville de Cognac, s’associent à notre refus de laisser extrader l’écrivain Cesare Battisti.

 

Pour eux comme pour nous, l’assurance donnée en 1990 à Cesare Battisti par le Président de la République François Mitterrand de pouvoir résider en France à la condition qu’il n’ait plus d’activité politique doit être respectée. La parole donnée par le Président engage non seulement sa personne mais aussi notre pays, patrie des droits de l’homme.

 

Jacques Bobe et Jérôme Mouhot enverront, lundi 23 février, un courrier commun en ce sens à Monsieur le Premier Ministre et au Garde des Sceaux.

 

Nous leur posterons également ce même jour une lettre réclamant le respect définitif de la décision présidentielle de 1990 confirmée par l’avis défavorable à l’extradition de Cesare Battisti rendu par la Justice française le 29 mai 1991.

 

Bernard Bec

« POLAR & CO » Le SaloN de Cognac

Sylvie Denis, Roland C. Wagner, écrivains

 

 

NB : Cesare Battisti était présent en 2002 à Cognac et, nous l’espérons, le sera cette année pour le 9e « POLAR & CO » Le SaloN. Son carton d’invitation officiel pour 2004 lui a été envoyé à la prison de la Santé.

 

 

 

TOULOUSE

REUNION DU COMITE DE SOUTIEN

LUNDI 23 FEVRIER

LIBRAIRIE DE LA RENAISSANCE

A 18 HEURES

 

 

 

 

POUR LES CENT MILLE SIGNATURES

 

Il suffit que chacun des premiers signataires en recueille dix de plus. Parmi les échos qui nous sont parvenus, c’est chose généralement bien accueillie que de proposer la pétition à ses voisins et connaissances.

 

Premier exemple : à Toulouse où une collègue a décidé de soumettre le texte de la pétition au personnel de l’hôpital Joseph Ducuing. Résultat : tous les gens consultés dont de nombreux médecins ont approuvé la démarche et signé. Soit une soixantaine de noms pour l’instant.

 

Deuxième exemple à Lyon, relaté par Saïd, Michel, Eliane, Christophe et Marie-Christiane : ce dimanche 22 février, nous avons eu l'opportunité (merci à la librairie La Gryffe) de tenir un stand pour faire signer la pétition de soutien à Cesare. Quelques "indifférents", mais globalement un excellent accueil. La plupart des gens étaient au courant, et bien informés, d'autres en avaient entendu parler et demandaient des informations complémentaires. Au total, 393 signatures, sans compter ceux qui nous ont pris des pétitions pour les faire signer autour d'eux.

Les petits plus, un message d’Antoine 

C'est évident pour nous comme de rentrer dans une librairie et de demander systématiquement les livres de Cesare. Il faudrait demander à chacun cette attitude, voire envoyer un message aux librairies afin qu'ils n'oublient pas dans leur commande ses ouvrages.

 

 

 

Ça y est… La Gazette a son site

Lisez les précédents numéros

Contactez les sites qui agissent avec nous

pour la libération de Cesare Battisti

 

http://cesarebattisti.free.fr/

 

 

 

MONTPELLIER

LILIAN BATHELOT COMMUNIQUE

 

Ces informations sont extraites de La Gazette n°1, créée localement par Lilian Bathelot pour informer ses collègues de la région Languedoc Roussillon. Bon courage à cet enfant naturel de ma Gazette.

 

Les premiers signataires de notre "lettre aux élus et responsables institutionnels du département et de la région" se sont manifestés. Nous sommes déjà une dizaine "d'acteurs de la culture" à avoir signé en moins de 24 heures.

 

Une soirée de soutien va être organisée sur Montagnac (ou Pézenas) à l'initiative de l'association littéraire "après dissipation des brumes matinales". On y discutera, on y mangera (repas "chichois barraquette"), on y boira du vin rouge. Les bénéfices de la soirée iront à la caisse de soutien à Battisti. Renseignements : Manu à <manu.karmazyn@tiscali.fr>


L'association "Soleil noir" (Montpellier) est associée à la décision du maire de Frontignan de déclarer Cesare Battisti citoyen d'honneur de la ville. Par ailleurs, l'idée d'une soirée de soutien à Battisti de cette même asso semble lancée sur Montpellier.


La pétition nationale sur Internet a largement dépassé les 10 000 signatures. Objectif 100 000.

Des lieux de signature de la même pétition, sur papier, se sont ouverts un peu partout en France. Sur notre département, la bibliothèque de Frontignan joue déjà ce rôle. Il serait bien d'associer les libraires à cette initiative.

 

 

 

PARIS

PROCHAINES ECHEANCES

 

Après la conférence de presse de jeudi et la projection du film le de presse à la "Société des gens de lettre", 38, rue du faubourg St. Jacques, 75014, métro soir , les prochaines échéances sont le 25 au cinéma la clef à 20h le film "Cesare Battisti résistances"le 26 au cabaret sauvage à 20h soirée de soutien avec musique, chanteur, > groupes (peut-être Sapho, peut-être Higelin) la semaine d'après : le 2 mars conférenceSt. Jacques, à 11h le 3 mars à 14h audience à la chambre des libertés de la cour d'appel de Paris.

 

ESSONNE 

JACQUES MONDOLONI COMMUNIQUE

Nous, écrivains, résidant dans l'Essonne: Jacques Mondoloni, Pierre Bergounioux, Jacques-François Piquet, Georges-Olivier Chateaureynaud, Michel Séonnet, Irène Cohen, Eliane Biedermann, José Romano,  réunis ce jour, samedi 21 février 2004, à la bibliothèque François Mauriac de Sainte Geneviève-des-Bois, représentée par Sylvette Tyl, apportons notre soutien à Cesare Battisti, emprisonné arbitrairement à la prison de la Santé, et dénonçons la procédure d'extradition dont il est victime.

 

MESSAGE DE HENRI LABBE (éditions Eden)

Nous sommes l'éditeur du dernier livre de Cesare Battisti "VITTORIA" (dessin de Alain Korkos). Afin de contribuer financièrement à  la défense de Cesare, nous tenons à la disposition gratuitement un certain nombre d'exemplaires de cet ouvrage pour toute personne ou organisme voulant le vendre lors des rassemblements pour la libération de Cesare (à l'exception du réseau libraire). Les recettes seront reversées à Valentine Battisti

 

 

LYON : CONFERENCE DE PRESSE
Le mardi 24 février à 14h à la librairie Passages
en présence des écrivains Franck Pavloff, Pascal Garnier,
François Joly , Frédérick Houdaer et Alix Clémence

Venez nombreux à l'audience du 3 mars 2004 à 14 h à la chambre de
l'Instruction de Paris faisant suite à la demande de mise en liberté.

BESANCON : Rassemblement samedi 21 février à 15h place St Pierre,
avec signature de la pétition
(voir la page des soutiens en France)

PROJECTION du documentaire de P-A Sauvageot :
Cesare Battisti Résistances, à 20h
le 25 fevrier à la Clef (21 rue de la Clef, 75005 Paris)

PROJECTION du film "BELLA CIAO" au CRAC de VALENCE

 

BORDEAUX : le mardi 24 mars au café de l'Horloge, à 20 heures, à l'initiative d'Espace Marx. Les écrivains Gilles Mangard et Hervé Le Corre animeront la réunion, ouverte à toutes et tous, et à toutes les idées de manifestation de notre solidarité

 

 

 

ECRIRE A CESARE  Cesare Battisti - N° d'écrou 282 069 X - 1ère division Prison de la Santé - 42, rue de la Santé - 75014 Paris. C'est important de le faire, même brièvement, car ça lui fait ressentir l'ampleur du soutien et ça permet à l'administration de la jauger elle aussi.

 

SOUTIEN FINANCIER Cet argent servira notamment au paiement des avocats. En effectuant un versement à Valentine Battisti BNP Paribas 30004 01861 00001268951 84 ou en envoyant un chèque à Valentine Battisti,159 rue du Château des Rentiers - 75013 Paris

 

 

Projections de soutien à Cesare Battisti

 

CESARE BATTISTI, RESISTANCES

Un film de Pierre-André Sauvageot

2003 – 53 minutes

Le projection sera suivie d’un débat

 

Mercredi 25 février à 20h au cinéma LA CLEF

21, rue de la Clef 75005 Paris

 

Dimanche 29 février à 16h au Bar de la Réunion
52 rue de Bagnolet 75020 Paris

 

 

OÙ SIGNER ?

 

13. Marseille : Librairie Païdos 54 cours Julien 13006
22. Saint-Brieuc, Librairie Errances
22. Saint-Brieuc, Librairie Papero

25. Besançon : Librairie les Sandales d'Empédocle, Grande Rue
25. Besançon : l'Autodidacte, 5 rue Marulaz
26. Valence : Librairie URUBU rue de Vernoux
26. Romans / Isère : Médiathèque Fanal
26. Roman / Isère : Librairie la MANUFACTURE
29. Douarnenez : Librairie LIBR'YS, rue Jean Barré
29. Brest : Librairie Dialogue
29. Brest : Librairie Mira
29. Brest : Librairie La Sonothèque
29. Brest : Les dix bibliothèques municipales
29. Brest : Centre de Ressources de la Faculté Ségalen
29. Brest : Centre de Ressource Bretonne et Celtique (CRBC)
29. Brest : Bar Le Triskell
30. Nimes : Au Millefeuilles, ex Liber café, 34 rue Porte de France
31. Colommiers : Librairie La Préface, 35 allée Rouergue
31. Toulouse : Librairie Ombres Blanches, 50 rue Gambetta
31. Toulouse : Librairie Bédèciné, 7 rue Romiguières
31. Toulouse : Librairie Ellipse, 251 route de Narbonne
31. Toulouse : Librairie La Renaissance, 1 allée Marc St Saens
31. Toulouse : Hôpital Joseph Ducuing, rue Varsovie
33. Bordeaux : cinéma Utopia
33. Bordeaux : Bar Le P'tit Rouge , 8 rue Mauriac (St Michel)
33. Bordeaux : Librairie La mauvaise Réputation, rue des Argentiers (St Pierre)
33. Langon : Entre-deux-Noirs (www.entre2noirs.com)
34. Frontignan : Bibliothèque Municipale, rue Député Lucien Salette
38. Vienne : La librairie des Lucioles - 13 place du Palais
64. Pau : Association "le Kiosque". 15, rue de la République
69. Lyon, Librairie A plus d’un titre, 4 Quai de la Pêcherie – 69001
69. Lyon, Librairie le Bal des Ardents – 17 rue Neuve – 69001
69. Lyon, Librairie Mise en Page – 45 Avenue des Frères Lumières – 69008
69. Lyon, Librairie Alysar – 86 rue de Marseille – 69007

69. Lyon : Librairie Vivement Dimanche - 4 rue du Chariot
d' Or - 69004
69. Lyon : Librairie Passages - 11 rue de Brest - 69002
69. Lyon : Librairie la Gryffe - 5 rue Sébastien Gryphe - 69007
69. Lyon : Tabac presse (chez Fabrice ) 62 rue Sébastien Gryphe - 69007
75. Paris, L'Odeur du Book 13 rue Ramey, 18e
75. Paris, La Brèche, 27 rue Taine, 12e
75. Paris, L'Atelier, 2bis rue du Jourdain, 20e
75. Paris, Café Banal, 39 Bd de Port Royal, 13e
75. Paris, Epigramme, 58 rue de la Roquette, 11e
80. Amiens : Librairie Page d'Encre
83. Toulon :  Librairie Charlemagne
93. Montreuil : Bar
le RATATAM, rue Gallieni

Envoyez votre pétition papier à Noémie Giard, 2, rue Botzaris, 75019 Paris

 

 

 

ARTICLES ET COMMUNIQUES

 

Plusieurs correspondants nous ont adressé divers articles parus dans la presse et des hebdos notamment de Lutte Ouvrière, de la LCR et d’autres organisations qui soutiennent notre action. Nous les en remercions tout en s’excusant de ne pas pouvoir les publier vu déjà la taille de notre Gazette qui a pour vocation première de recenser les initiatives et les résultats obtenus.

 

 

 

 

Venez nombreux à l’audience

du 3 mars 2004 à 14h

1ère chambre de l’instruction

Palais de Justice de Paris

suite à la demande de mise en liberté

de Cesare Battisti

 

 

Gazette d’information créée par Claude Mesplède pour recenser les initiatives mises en œuvre afin d’obtenir la libération de notre collègue et ami Cesare Battisti, romancier injustement emprisonné

 

 

Liberté pour Cesare Battisti            n°9 – 23/02/04

Pour ne plus recevoir la gazette, adresser un e-mail à mes@club-internet.fr

 

 

Daniel Pennac écrit à Cesare Battisti

(Le Monde)

 

Mouloud Akkouche, Patrick Bard, Lilian Bathelot, Olivier Douyère, Jef Tombeur et Francis Zamponi (six billets d’humeur dans L’Humanité)

 

François Guérif et Joëlle Losfeld

(Libération)

 

 

 

BILLET D’HUMEUR

 

COLIN THIBERT:  WESTERN SPAGHETTI

 

Scénariste, romancier, il vient de publier « Barnum TV » (série Noire), une comédie qui prend pour cible les milieux de la télévision

 

C’est l’histoire d’un homme, un étranger, rattrapé par son passé. Réfugié dans un état réputé pour sa tolérance il a troqué depuis des années le Colt pour l’Underwood.

Mais un jour de février, notre homme est arrêté comme un dangereux malfaiteur et jeté et dans la prison locale en attendant d’être transféré dans le pénitencier lointain où il lui reste à purger une bonne centaine d’années Dans la ville, les citoyens s’indignent : « L’étranger était sous notre protection ! Le Shérif lui avait donné sa parole ! » Mais dans les terres sauvages de l’Ouest, que vaut la parole d’un Shérif mort.

« La vengeance est un plat qui se mange froid ! » ricane alors le Gouverneur lifté qui poursuivait notre homme de sa vindicte. Trente ans après on peut-même parler de surgelé.

 

J’aimerais que ce déplorable western connaisse une fin heureuse et que le poor lonesome writer retrouve sa famille et sa liberté dans le soleil couchant.

 

COGNAC

SOUTIEN DU MAIRE et DU DEPUTE

 

Bernard Bec, organisateur "POLAR & CO" Le SaloN de Cognac me communique :

 

Samedi 21 février à 11 heures, le romancier Roland C. Wagner et Bernard Bec) ont organisé une conférence de presse avec les journalistes de la Charente Libre et de Sud Ouest.

Outre la fourniture d'un communiqué co-signé par les membres du comité de soutien à Cesare Battisti, le Député et le Maire de Cognac (un fait très rare pour être souligné), nous avons expliqué aux journalistes nos prochaines actions : circulation de la pétition, actions dans les milieux culturels et interventions auprès d'autres personnalités ( Ségolène Royal sera présente lundi à Cognac, nous y serons - 300 personnes sont attendues ). Depuis, les conseillers socialistes de Cognac se joignent à notre demande de libération de Cesare.

 

Autre info: le carton d'invitation officiel pour le "POLAR & CO" des 15/17 octobre prochains a été envoyé le 16 à Cesare à La Santé, pour marquer le coup, avec un mot d'espérance.

 

Notre site www.cerclenoir.com relaye toutes les infos de ta gazette en les condensant depuis le 14 février. Un lien est en place depuis le 14 pour la signature de la pétition en ligne sur Mauvais Genres.

Le fait de recevoir quelques messages d'insultes me conforte dans mon choix de défendre Cesare. Le billet d'humeur de l'ami Zamponi tombe juste à propos. Je l'en remercie.

Avec toute mon amitié,

Bernard BEC

 

 

 

Comité de Soutien de COGNAC, le 21 février 2004

 

 

 

Liberté pour Cesare BATTISTI

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Comme les 10 000 signataires de la pétition nationale, nous demandons officiellement  la Libération immédiate de Cesare Battisti. 

 

Jacques Bobe, Député de la Circonscription de Cognac et Jérôme Mouhot, Maire de la Ville de Cognac, s’associent à notre refus de laisser extrader l’écrivain Cesare Battisti.

 

Pour eux comme pour nous, l’assurance donnée en 1990 à Cesare Battisti par le Président de la République François Mitterrand de pouvoir résider en France à la condition qu’il n’ait plus d’activité politique doit être respectée. La parole donnée par le Président engage non seulement sa personne mais aussi notre pays, patrie des droits de l’homme.

 

Jacques Bobe et Jérôme Mouhot enverront, lundi 23 février, un courrier commun en ce sens à Monsieur le Premier Ministre et au Garde des Sceaux.

 

Nous leur posterons également ce même jour une lettre réclamant le respect définitif de la décision présidentielle de 1990 confirmée par l’avis défavorable à l’extradition de Cesare Battisti rendu par la Justice française le 29 mai 1991.

 

Bernard Bec

« POLAR & CO » Le SaloN de Cognac

Sylvie Denis, Roland C. Wagner, écrivains

 

 

NB : Cesare Battisti était présent en 2002 à Cognac et, nous l’espérons, le sera cette année pour le 9e « POLAR & CO » Le SaloN. Son carton d’invitation officiel pour 2004 lui a été envoyé à la prison de la Santé.

 

 

 

TOULOUSE

REUNION DU COMITE DE SOUTIEN

LUNDI 23 FEVRIER

LIBRAIRIE DE LA RENAISSANCE

A 18 HEURES

 

 

 

 

POUR LES CENT MILLE SIGNATURES

 

Il suffit que chacun des premiers signataires en recueille dix de plus. Parmi les échos qui nous sont parvenus, c’est chose généralement bien accueillie que de proposer la pétition à ses voisins et connaissances.

 

Premier exemple : à Toulouse où une collègue a décidé de soumettre le texte de la pétition au personnel de l’hôpital Joseph Ducuing. Résultat : tous les gens consultés dont de nombreux médecins ont approuvé la démarche et signé. Soit une soixantaine de noms pour l’instant.

 

Deuxième exemple à Lyon, relaté par Saïd, Michel, Eliane, Christophe et Marie-Christiane : ce dimanche 22 février, nous avons eu l'opportunité (merci à la librairie La Gryffe) de tenir un stand pour faire signer la pétition de soutien à Cesare. Quelques "indifférents", mais globalement un excellent accueil. La plupart des gens étaient au courant, et bien informés, d'autres en avaient entendu parler et demandaient des informations complémentaires. Au total, 393 signatures, sans compter ceux qui nous ont pris des pétitions pour les faire signer autour d'eux.

Les petits plus, un message d’Antoine 

C'est évident pour nous comme de rentrer dans une librairie et de demander systématiquement les livres de Cesare. Il faudrait demander à chacun cette attitude, voire envoyer un message aux librairies afin qu'ils n'oublient pas dans leur commande ses ouvrages.

 

 

 

Ça y est… La Gazette a son site

Lisez les précédents numéros

Contactez les sites qui agissent avec nous

pour la libération de Cesare Battisti

 

http://cesarebattisti.free.fr/

 

 

 

MONTPELLIER

LILIAN BATHELOT COMMUNIQUE

 

Ces informations sont extraites de La Gazette n°1, créée localement par Lilian Bathelot pour informer ses collègues de la région Languedoc Roussillon. Bon courage à cet enfant naturel de ma Gazette.

 

Les premiers signataires de notre "lettre aux élus et responsables institutionnels du département et de la région" se sont manifestés. Nous sommes déjà une dizaine "d'acteurs de la culture" à avoir signé en moins de 24 heures.

 

Une soirée de soutien va être organisée sur Montagnac (ou Pézenas) à l'initiative de l'association littéraire "après dissipation des brumes matinales". On y discutera, on y mangera (repas "chichois barraquette"), on y boira du vin rouge. Les bénéfices de la soirée iront à la caisse de soutien à Battisti. Renseignements : Manu à <manu.karmazyn@tiscali.fr>


L'association "Soleil noir" (Montpellier) est associée à la décision du maire de Frontignan de déclarer Cesare Battisti citoyen d'honneur de la ville. Par ailleurs, l'idée d'une soirée de soutien à Battisti de cette même asso semble lancée sur Montpellier.


La pétition nationale sur Internet a largement dépassé les 10 000 signatures. Objectif 100 000.

Des lieux de signature de la même pétition, sur papier, se sont ouverts un peu partout en France. Sur notre département, la bibliothèque de Frontignan joue déjà ce rôle. Il serait bien d'associer les libraires à cette initiative.

 

 

 

PARIS

PROCHAINES ECHEANCES

 

Après la conférence de presse de jeudi et la projection du film le de presse à la "Société des gens de lettre", 38, rue du faubourg St. Jacques, 75014, métro soir , les prochaines échéances sont le 25 au cinéma la clef à 20h le film "Cesare Battisti résistances"le 26 au cabaret sauvage à 20h soirée de soutien avec musique, chanteur, > groupes (peut-être Sapho, peut-être Higelin) la semaine d'après : le 2 mars conférenceSt. Jacques, à 11h le 3 mars à 14h audience à la chambre des libertés de la cour d'appel de Paris.

 

ESSONNE 

JACQUES MONDOLONI COMMUNIQUE

Nous, écrivains, résidant dans l'Essonne: Jacques Mondoloni, Pierre Bergounioux, Jacques-François Piquet, Georges-Olivier Chateaureynaud, Michel Séonnet, Irène Cohen, Eliane Biedermann, José Romano,  réunis ce jour, samedi 21 février 2004, à la bibliothèque François Mauriac de Sainte Geneviève-des-Bois, représentée par Sylvette Tyl, apportons notre soutien à Cesare Battisti, emprisonné arbitrairement à la prison de la Santé, et dénonçons la procédure d'extradition dont il est victime.

 

MESSAGE DE HENRI LABBE (éditions Eden)

Nous sommes l'éditeur du dernier livre de Cesare Battisti "VITTORIA" (dessin de Alain Korkos). Afin de contribuer financièrement à  la défense de Cesare, nous tenons à la disposition gratuitement un certain nombre d'exemplaires de cet ouvrage pour toute personne ou organisme voulant le vendre lors des rassemblements pour la libération de Cesare (à l'exception du réseau libraire). Les recettes seront reversées à Valentine Battisti

 

 

LYON : CONFERENCE DE PRESSE
Le mardi 24 février à 14h à la librairie Passages
en présence des écrivains Franck Pavloff, Pascal Garnier,
François Joly , Frédérick Houdaer et Alix Clémence

Venez nombreux à l'audience du 3 mars 2004 à 14 h à la chambre de
l'Instruction de Paris faisant suite à la demande de mise en liberté.

BESANCON : Rassemblement samedi 21 février à 15h place St Pierre,
avec signature de la pétition
(voir la page des soutiens en France)

PROJECTION du documentaire de P-A Sauvageot :
Cesare Battisti Résistances, à 20h
le 25 fevrier à la Clef (21 rue de la Clef, 75005 Paris)

PROJECTION du film "BELLA CIAO" au CRAC de VALENCE

 

BORDEAUX : le mardi 24 mars au café de l'Horloge, à 20 heures, à l'initiative d'Espace Marx. Les écrivains Gilles Mangard et Hervé Le Corre animeront la réunion, ouverte à toutes et tous, et à toutes les idées de manifestation de notre solidarité

 

 

 

ECRIRE A CESARE  Cesare Battisti - N° d'écrou 282 069 X - 1ère division Prison de la Santé - 42, rue de la Santé - 75014 Paris. C'est important de le faire, même brièvement, car ça lui fait ressentir l'ampleur du soutien et ça permet à l'administration de la jauger elle aussi.

 

SOUTIEN FINANCIER Cet argent servira notamment au paiement des avocats. En effectuant un versement à Valentine Battisti BNP Paribas 30004 01861 00001268951 84 ou en envoyant un chèque à Valentine Battisti,159 rue du Château des Rentiers - 75013 Paris

 

 

Projections de soutien à Cesare Battisti

 

CESARE BATTISTI, RESISTANCES

Un film de Pierre-André Sauvageot

2003 – 53 minutes

Le projection sera suivie d’un débat

 

Mercredi 25 février à 20h au cinéma LA CLEF

21, rue de la Clef 75005 Paris

 

Dimanche 29 février à 16h au Bar de la Réunion
52 rue de Bagnolet 75020 Paris

 

 

OÙ SIGNER ?

 

13. Marseille : Librairie Païdos 54 cours Julien 13006
22. Saint-Brieuc, Librairie Errances
22. Saint-Brieuc, Librairie Papero

25. Besançon : Librairie les Sandales d'Empédocle, Grande Rue
25. Besançon : l'Autodidacte, 5 rue Marulaz
26. Valence : Librairie URUBU rue de Vernoux
26. Romans / Isère : Médiathèque Fanal
26. Roman / Isère : Librairie la MANUFACTURE
29. Douarnenez : Librairie LIBR'YS, rue Jean Barré
29. Brest : Librairie Dialogue
29. Brest : Librairie Mira
29. Brest : Librairie La Sonothèque
29. Brest : Les dix bibliothèques municipales
29. Brest : Centre de Ressources de la Faculté Ségalen
29. Brest : Centre de Ressource Bretonne et Celtique (CRBC)
29. Brest : Bar Le Triskell
30. Nimes : Au Millefeuilles, ex Liber café, 34 rue Porte de France
31. Colommiers : Librairie La Préface, 35 allée Rouergue
31. Toulouse : Librairie Ombres Blanches, 50 rue Gambetta
31. Toulouse : Librairie Bédèciné, 7 rue Romiguières
31. Toulouse : Librairie Ellipse, 251 route de Narbonne
31. Toulouse : Librairie La Renaissance, 1 allée Marc St Saens
31. Toulouse : Hôpital Joseph Ducuing, rue Varsovie
33. Bordeaux : cinéma Utopia
33. Bordeaux : Bar Le P'tit Rouge , 8 rue Mauriac (St Michel)
33. Bordeaux : Librairie La mauvaise Réputation, rue des Argentiers (St Pierre)
33. Langon : Entre-deux-Noirs (www.entre2noirs.com)
34. Frontignan : Bibliothèque Municipale, rue Député Lucien Salette
38. Vienne : La librairie des Lucioles - 13 place du Palais
64. Pau : Association "le Kiosque". 15, rue de la République
69. Lyon, Librairie A plus d’un titre, 4 Quai de la Pêcherie – 69001
69. Lyon, Librairie le Bal des Ardents – 17 rue Neuve – 69001
69. Lyon, Librairie Mise en Page – 45 Avenue des Frères Lumières – 69008
69. Lyon, Librairie Alysar – 86 rue de Marseille – 69007

69. Lyon : Librairie Vivement Dimanche - 4 rue du Chariot
d' Or - 69004
69. Lyon : Librairie Passages - 11 rue de Brest - 69002
69. Lyon : Librairie la Gryffe - 5 rue Sébastien Gryphe - 69007
69. Lyon : Tabac presse (chez Fabrice ) 62 rue Sébastien Gryphe - 69007
75. Paris, L'Odeur du Book 13 rue Ramey, 18e
75. Paris, La Brèche, 27 rue Taine, 12e
75. Paris, L'Atelier, 2bis rue du Jourdain, 20e
75. Paris, Café Banal, 39 Bd de Port Royal, 13e
75. Paris, Epigramme, 58 rue de la Roquette, 11e
80. Amiens : Librairie Page d'Encre
83. Toulon :  Librairie Charlemagne
93. Montreuil : Bar
le RATATAM, rue Gallieni

Envoyez votre pétition papier à Noémie Giard, 2, rue Botzaris, 75019 Paris

 

 

 

ARTICLES ET COMMUNIQUES

 

Plusieurs correspondants nous ont adressé divers articles parus dans la presse et des hebdos notamment de Lutte Ouvrière, de la LCR et d’autres organisations qui soutiennent notre action. Nous les en remercions tout en s’excusant de ne pas pouvoir les publier vu déjà la taille de notre Gazette qui a pour vocation première de recenser les initiatives et les résultats obtenus.

 

 

 

 

Venez nombreux à l’audience

du 3 mars 2004 à 14h

1ère chambre de l’instruction

Palais de Justice de Paris

suite à la demande de mise en liberté

de Cesare Battisti