. Liberté pour Cesare Battisti n°3
Comme je le fais depuis mardi, voici un courriel qui recense diverses initiatives qui viennent de voir le jour, avec mes excuses si certains d'entre vous ont déjà reçu ces informations.
 
MARSEILLE
Un texte signé par 26 romanciers "noirs" marseillais a été adressé à MM. Gaudin et Muselier. Le tout relayé par un communiqué de l'AFP qui a rendu compte de cette initative.
 
VIENNE
Jacques Remiller, député maire UMP de la ville de Vienne, où est organisé chaque année le festival polar "sang d'encre" a adressé un courrier au garde des sceaux. Se faisant le porte-parole des écrivains et des auteurs de polars, il écrit notamment : "La parole donnée par le Président de la République engage non seulement sa personne mais aussi notre pays, patrie reconnue des droits de l’homme"
 
BILLOM
La ville de Billom où Cesare a passé 6 mois en résidence d’écrivain se mobilise :

-réaction du Maire, PS, Conseiller général sur France 3, ce soir
-courrier au Ministère de l’intérieur de la section locale LDH
-signatures de la pétition
-infos presse

PAU.
L'Association "Noires de Pau" s'est mobilisée pour s'exprimer auprés des élus de la région et a même pu faire publier un article dans la presse locale qui est annexé en fichier joint.
 
TOULOUSE
A l'initiative des libraires de la librairie "La Renaissance", une assemblée est convoquée jeudi 19 février à 18 heures dans les locaux de la librairie. De nombreux auteurs ont déjà manifesté leur désir d'y participer.
 
Durant tout cet aprés-midi, la pétition dite "des écrivains" a été adressée avec un mot d'accompagnement aux députés de la région ainsi qu'aux leaders des diverses formations
 
FAIRE SIGNER LA PETITION
Tout le monde n'a pas encore une liaison Internet aussi est-il souhaitable d'élargir la pétition à toutes les personnes qui ne sont pas sur Internet. Avec des listes de pétitions installée dans les librairies de vos villes et dans les bibliothèques, on doit pouvoir faire signer plus largement encore autour de nous pour adresser ces listes de diffusion le plus rapidement possible à nos élus locaux, au conseil des ministres et au président.
 
 
A samedi 14
Claude  Mesplède